Un hôtel à la maison

Une nouvelle émission fera son apparition à l’antenne le vendredi soir dès le 9 novembre sur RTS Un : Un hôtel à la maison. Conçu et réalisé par Carine Jaggi et Jean-Christophe Liechti, ce programme novateur suivra les aventures de quatre familles qui ont toutes le même projet, créer des chambres d’hôtes dans leur maison. Sept épisodes de 52 minutes retraceront le parcours de ces Romands déterminés à concrétiser leur rêve. Hôtellerie, cuisine ou décoration, trois experts viendront épauler ces familles qui n’ont que cinq mois pour réaliser les travaux, apprendre à devenir de parfaits hôteliers et passer l’épreuve de l’accueil des touristes !

Ils s’appellent Rolf, Jean-Blaise, Mary-Laure et François. Ils sont agriculteur, viticulteur, maraîcher ou artiste. Leur point commun : ils sont bien déterminés à créer des chambres d’hôtes par passion ou pour valoriser leur exploitation. En moins de 150 jours, ils vont tenter de réaliser leur rêve ! Le défi est de taille : à la place de leur auberge rêvée se dressent pour l’instant quelques murs de pierre… ou simplement de nombreux croquis.

Entourés de leur famille, les quatre passionnés franchiront sous l’œil des caméras les nombreuses étapes qui les mèneront jusqu’à l’ouverture de leurs chambres d’hôtes. L’éleveur jurassien Rolf de Mormont compte transformer la ferme familiale en gîte rural, avec chambres et dortoirs. Changement d’ambiance avec la maraîchère Mary-Laure, qui espère aménager avec ses filles quatre chambres d’hôtes de luxe dans sa maison à La Chaux, classée monument historique. Jean-Blaise de Saillon prévoit de rénover une maison en ruine pour en faire un appartement avec terrasse panoramique, alors que le retraité neuchâtelois François a imaginé une chambre insolite sous forme de bulle en plein cœur de son jardin à Montmollin.

Trois experts de la branche les conseilleront dans leurs démarches : la spécialiste en hôtellerie Laurence Aus der Au-Droz, le professeur de cuisine Philippe Ligron, et Davide Oppizzi pour la décoration. Toujours prêts à partager leur savoir-faire, à encourager, parfois à mettre en doute, ils les guideront dans cette aventure parfois semée d’embûches. Imprévus ou remise en question, les contretemps ne manqueront pas : problèmes de conception, de voisinage, de permis de construire, de retard ou d’argent. Rien cependant ne saurait entraver la motivation de ces familles enthousiastes prêtes à accueillir des touristes chez elles !

Tournée sur plusieurs mois, cette nouvelle émission originale produite par Carine Jaggi et Jean-Christophe Liechti met à l’honneur l’esprit d’initiative, l’authenticité et le sens de l’accueil des Romands. Une aventure humaine et professionnelle passionnante ! Les candidats arriveront-ils à ouvrir dans les temps leurs chambres d’hôtes ? Les touristes seront-ils séduits par leur séjour ? Le dernier épisode diffusé le 21 décembre permettra au public de voter pour son coup de cœur : quel projet remportera le plus de succès? Quel candidat sera désigné meilleur hôtelier par les téléspectateurs? Réponse à partir du 9 novembre le vendredi soir sur RTS Un.

Communication RTS

 
Mot de passe oublié ?
PROFITEZ DE TOUS NOS AVANTAGES !
Inscrivez-vous
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CETTE EMISSION

Derniers commentaires Forum

Baromètre

En ce qui me concerne, l’été sera l'occasion de...