Rencontre avec Massimo Lorenzi

Intéressant, malin, élégant et ef- ficace, le rédacteur en chef des Sports de la RTS a passionné les membres de la SRT Genève qui voulaient voir en chair et en os celui qu’ils admirent sur leur TV.

Cette manifestation qui conclut le cycle annuel de conférences 2011 de la SRT Genève a prouvé, si besoin était, que le Département des Sports à la RTS est un peu une PME d’environ 80 personnes dont Massimo Lorenzi est le responsable pardevant la direction et surtout le public. Il négocie aussi en lien avec les autres rédactions sportives de la SSR les contrats de retransmissions avec les instances officielles.

Personnage important de la RTS, Massimo Lorenzi sait relativiser et quand il affirme haut et fort que « le sport n’est que du sport » ou ne devrait demeurer que du sport, et que ça n’est jamais comme certains l’affirment une question de vie ou de mort, il replace l’église au milieu du village.

En diffusant quelque 2’000 heures de sport bon an mal an sur les deux canaux de la TSR, il constate que c’est une sorte de record, aucune autre télévision du service public n’offrant une telle quantité et une telle variété de sport.

Une excellente performance fort appréciée par une assistance hélas clairsemée.

Daniel Zurcher
SRT Genève

 
Galerie photos
Rencontre avec Massimo Lorenzi
Mot de passe oublié ?
PROFITEZ DE TOUS NOS AVANTAGES !
Inscrivez-vous
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CETTE EMISSION

Derniers commentaires Forum

Baromètre

En ce qui me concerne, l’été sera l'occasion de...